Un roman fran?ais
Compl. Titre  roman
Auteurs   Beigbeder, Frdric (Auteur)
Edition  B. Grasset : Paris , impr. 2009
Collation   1 vol. (281 p.)
ISBN   978-2-246-73411-6
Prix   18 EUR
Chevannes 15121 BEIAdulte / Romans & Romans étrangersDisponible
Contient :
" C'est l'histoire d'une Emma Bovary des seventies, qui a reproduit lors de son divorce le silence de la gnration prcdente sur les malheurs des deux guerres. C'est l'histoire d'un homme devenu un jouisseur pour se venger d'åtre quitt, d'un pere cynique parce que son coeur tait bris. C'est l'histoire d'un grand frere qui a tout fait pour ne pas ressembler a ses parents, et d'un cadet qui a tout fait pour ne pas ressembler a son grand frere. C'est l'histoire d'un gar?on mlancolique parce qu'il a grandi dans un pays suicid, lev par des parents dprims par l'chec de leur mariage. C'est l'histoire d'un pays qui a russi a perdre deux guerres en faisant croire qu'il les avait gagnes, et ensuite a perdre son empire colonial en faisant comme si cela ne changeait rien a son importance. C'est l'histoire d'une humanit nouvelle, ou comment des catholiques monarchistes sont devenus des capitalistes mondialiss. Telle est la vie que j'ai vcue : un roman fran?ais. "