Les murmures
Compl. Titre  roman
Auteurs   Connolly, John (Auteur)
Martinache, Jacques (Traducteur)
Edition  Presses de la cité : Paris , impr. 2011
Collection   Sang d'encre
Collation   1 vol. (445 p.)
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-258-08909-9
Prix   21 EUR
Langue d'origine   anglais
Chevannes 1911590019596 CONAdulte / Romans policiersDisponible
Contient :
Dans le Maine, a la frontiere entre le Canada et les Etats-Unis, ont lieu des trafics en tout genre : armes, drogue, åtres humains. C'est dans cette zone de non-droit que des vtrans dsabuss, rentrs d'Irak il y a peu, se livrent a la contrebande d'oeuvres drobes au muse de Bagdad pendant la guerre. Charg d'enquåter sur les agissements de l'un de ces soldats, le dtective Charlie Parker dcouvre que plusieurs membres de son unit sont morts apres avoir t rendus a moiti fous par des voix qui leur chuchotaient a l'oreille dans une langue inconnue. D'apres la these officielle, ces hommes souffraient du syndrome de stress post-traumatique, ce qui les aurait pousss au suicide. Mais cette explication ne satisfait guere Charlie Parker, qui ne peut s'empåcher de soup?onner l'existence d'un lien entre les dces et la marchandise transporte illgalement par les vtrans.