Le potager en carrs
Compl. Titre  la mthode et ses secrets
Auteurs   Nageleisen, Anne-Marie (Auteur)
Edition  Ulmer : Paris , DL 2009
Collation   1 vol. (168 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   635
ISBN   978-2-84138-394-8
Prix   24,90 EUR
Sujets   Cultures potageres
Chevannes 16374 635 NAGJeune / Romans JeunesDisponible
Contient :
A la fois beau et productif, le potager en carrs est une mthode de culture originale qui permet de rcolter des lgumes frais toute l'anne sur peu d'espace. Rien d'tonnant a ce qu'il sduise de plus en plus de jardiniers, car il conjugue de nombreux atouts : .Il s'adapte aux petites surfaces : idal dans les petits jardins, sur une terrasse ou un balcon. .Il est esthtique : l'association de lgumes, fleurs et plantes aromatiques rappelle le charme des jardins du Moyen Áge, mais s'harmonise a tous les styles, måme contemporains. .Il est productif : gráce a la rotation et au suivi cologique des cultures, il permet de rcolter rgulierement une grande varit de lgumes. .Il est agrable a entretenir : les carrs, accessibles de tous cïts, facilitent les travaux de jardinage. .Il est cologique : bas sur la rotation des cultures, l'utilisation de compost, l'absence de traitements chimiques, l'accueil de la biodiversit, il permet de rcolter tout au long de l'anne des lgumes frais et sains. .Il est ludique : les enfants y trouvent un potager a leur mesure, et les adultes prennent du plaisir a le paysager et a goõter ses saveurs.
Notes : Bibliogr. et webliogr. p 167